Sophrologie

La sophrologie est une méthode pratique qui permet de retrouver un équilibre entre son corps et son mental.

Elle a été inventée par le Professeur Caycedo médecin reconnu. Il s’est inspiré entre autres de la  relaxation, du yoga et de la méditation zen pour élaborer une véritable méthode de développement personnel.

La sophrologie est basée sur des techniques simples à base d’exercices respiratoires, musculaires et de la visualisation mentale.

Les bienfaits sont immédiats, la personne pratiquant la sophrologie va pouvoir se libérer rapidement de ses tensions physiques, mentales ou émotionnelles. Avec de l'entraînement vous retrouverez rapidement un bien-être et un équilibre dans votre vie de tous les jours.

La sophrologie peut permettre de dévelloper des capacités personnelles comme la concentration, la motivation, la mémoire, la géstion du stress ou de la douleur. Elle peut aussi accompagner la prise en charge de pathologies diverse comme les anxiétés, les dépressions, les addictions, les douleurs chroniques. La sophrologie est bien sûr utilisée pour la préparation à l'accouchement mais aussi pour la préparation mentale des artistes ou des sportifs ou encore pour la formation en entreprise.

La sophrologie est adaptée à toute sorte de public comme les enfants, les personnes âgées, les personnes malades ou les femmes enceintes.

Lors de la grossesse la sophrologie permet aux futures mamans de :

  • Prendre conscience et d’intégrer leurs transformations corporelles : poids, forme, texture de la peau, changement de look, regard des autres…
  • Mieux gérer la douleur 
  • Mieux gérer les émotions suite aux modifications hormonales et psychologiques : crises de larmes, sautes d’humeur, susceptibilité exacerbée, baby blues et dépression du post-partum.
  • Gérer son stress lors d’apparitions de peurs et d’angoisses liées à l’accouchement, au rôle de mère.
  • De vivre sa grossesse en pleine conscience, en confiance et avec amour.


×